Octobre, des avancées et des festivités

- lifestyle
Annvie's - octobre

Dans un article écrit en septembre, je disais que j’arrêtais de compter les mois suivant mon arrivée à Austin. Je ne pensais donc pas republier un article tout de suite sur ma vie ici. Mais voilà, en ce mois d’octobre, beaucoup de choses se sont concrétisées : j’ai obtenu ma carte verte et mes projets professionnels prennent forme. Après l’attente et la réflexion, je passe à l’action !  Et puis en automne, il se passe tout plein de choses à Austin.

Des projets plein la tête

J’ai reçu ce mois-ci la tant attendue carte verte, le sésame qui me permet de travailler et aussi d’ouvrir un compte en banque (j’aurais pu le faire avant en théorie, mais concrètement, je n’ai pas pu). Ces premiers pas vers l’autonomie amorcés, j’ai signé mon contrat de travail avec l’Alliance Française comme professeur de Français.
J’ai eu également une proposition pour une mission longue de la part d’un éditeur français. Comme je le souhaitais, je vais continuer à exercer mon métier d’éditrice en freelance depuis les États-Unis. Le plus ardu a été d’obtenir des informations sur la fiscalité américaine et française afin de ne pas commettre d’impair. Je réfléchis également à la mise en place d’un petit cours de pâtisserie avant les fêtes de Noël. Ça me plairait aussi énormément. J’aime beaucoup l’idée d’exercer des métiers différents. Il y a à chaque fois des défis à relever : je continue à apprendre en même temps que j’applique ou transmets un savoir et une expérience.

Annvie's - Hall

En parallèle, l’immersion alliée à différentes lectures en anglais et quelques révisions de grammaire me permettent de rapidement m’améliorer. Bien sûr, je ne suis pas encore bilingue et j’ai encore énormément à apprendre avant de construire des phrases sans faute et de connaître toutes les nuances de la langue américaine ; mais de savoir que je progresse est encourageant et me permet de gagner en confiance, et ça c’est vraiment chouette !

Annvie's - Austin Pop

Des sorties et un anniversaire

Autrement, une chose que nous avions à fêter avec mon mari, c’est sa première année à Austin ! Et oui, ça fait un an qu’il a posé le pied sur le sol américain pour s’y installer. Nous avons dîner pour l’occasion à Geraldine’s, un bon restaurant en terrasse d’un hôtel chic, le Kimpton Hotel Van Zandt. Mon mari est vraiment heureux de cette aventure à Austin, même si certaines choses nous manquent parfois : nos familles et nos amis, le bon vin et la gastronomie française par exemple… Mais nous gardons contact avec la France et je dois dire que ça fait chaud au cœur d’avoir régulièrement des nouvelles de nos amis et de notre famille en France. On a même la chance d’avoir certaines nouvelles en exclusivité (non, je ne dirais rien, hahaha!).

Annvie's - Geraldine's

Ce mois-ci, nous avons fait des sorties assez éclectiques : concerts lors du ACL Music Fest, foire d’art contemporain, visite du quartier à l’Est d’Austin, lancé de lanternes en papier dans la nuit (moment magique!) ou encore Grand Prix d’Amérique de Formule 1!

Annvie's - Grand Prix F1

Et évidemment, Halloween se prépare depuis quelques temps ici. J’espère faire de jolies photos ce week-end !