Après avoir fait un premier collier coulissant avec des très belles pierres naturelles blanches et noires, j’ai fait un second collier basé sur le même principe avec des perles de Murano dans des teintes bordeaux et or. J’ai découvert que la teinte bordeaux plait à beaucoup de femmes car elle s’assortit assez facilement et est lumineuse mêlée à l’or dans ces perles de Murano. Le collier est suffisamment élégant pour être porté sur une tenue habillée, mais il se porte aussi très bien en journée de façon décontractée. Ce collier se porte de deux façons et j’ai apporté quelques améliorations depuis la première version.
1. Afin d’être enfilé aisément, le collier coulisse entre la perle torsadée et la perle ronde, mais il ne peut pas aller au delà de la perle ronde, cela afin d’éviter que le collier ne serre trop, au cas où un bambin tirerait sur le collier par exemple.
2. L’avantage de ce collier est l’absence de fermoir (il s’enfile d’une seule main).
3. Son originalité réside dans le fait qu’il puisse se porter de deux façons. La perle torsadée peut-être placée sur le devant sur un pull ou pour mettre en avant un décolleté ou bien sur l’arrière (dans le dos) avec la perle ronde à hauteur de la nuque, avec un haut dos nu.