Pour le premier article de cette année, il est temps que je vous souhaite une belle année 2017, une bonne santé, la concrétisation de vos projets les plus fous et d’être entouré des êtres qui vous sont chers !
Le début d’année est pour nombre d’entre nous l’occasion de repartir du bon pied avec entre autres, de bonnes résolutions. Pour ma part, et pour la première fois, j’étais contente de dire « Bye Bye 2016 » et « Bienvenue 2017 ». Ce n’est pas que l’année 2016 a été mauvaise, non, mais plutôt qu’elle a été ponctuée de longues périodes d’attente qui ont parfois mis ma patience à rude épreuve. Voici un petit bilan de l’année 2016 et ce que je projette pour 2017.
Bye bye 2016
L’année 2016 a été une année d’attente où j’ai souvent eu la sensation que les choses n’allaient pas assez vite, mais mi-décembre, alors que je réfléchissais à ma situation actuelle, j’ai jeté un regard en arrière et j’ai constaté que cette année a aussi été marquée par des concrétisations, de belles avancées et la mise en place d’un certain nombre de projets. Bref, je n’ai pas été inactive !
Professionnellement, j’ai obtenu en début d’année le statut que j’attendais depuis longtemps. Puis, suite à mon installation aux États-Unis en juillet, j’ai mis en place les différentes activités professionnelles qui m’occuperont bientôt à temps plein, je l’espère. J’ai ainsi commencé à enseigner le français à des enfants, j’ai relu un manuscrit en tant qu’éditrice en freelance et j’ai donné mes premier cours de cuisine française.
En parallèle, j’ai aussi lancé mon blog Annvie’s en français en février, puis en anglais en fin d’année, ainsi que la page Facebook.
Mes projets pour 2017
En 2017, j’aimerais avant tout poursuivre les trois projets professionnels mis en place en fin d’année et en augmenter le rythme. Je souhaite évidemment poursuivre Annvie’s, continuer à partager mes recettes et mon expérience en tant qu’expatriée, et j’espère que le blog gagnera peu à peu en visibilité.
Je souhaiterais aussi que 2017 m’apporte de belles surprises, de nouvelles opportunités professionnelles, des moments de partages et des rencontres, des voyages…
Et côté résolutions ?
Côté résolutions, je n’ai rien prévu d’ambitieux sinon continuer à prendre soin de moi en poursuivant le yoga, la méditation, l’écriture et le sport, activités que j’ai commencé ou repris en arrivant à Austin. Je souhaite bien sûr continuer mes explorations culinaires : cuisiner, tester des restaurants et goûter à de nouvelles saveurs étant l’un de mes plus grands plaisirs.
J’ai aussi décidé de sortir de ma zone de confort en chantant régulièrement, tous les jours si possible ! En effet, j’ai toujours voulu apprendre à chanter, non pas pour me produire dans une chorale ou dans un but professionnel, mais simplement pour mon plaisir ou pour accompagner des amis à la guitare. Je trouve que la musique diffuse et libère des énergies positives alors pourquoi reporter cette envie qui est à ma portée ?
Et vous, avez-vous pris des résolutions pour cette nouvelle année ?
Je vous souhaite une belle année 2017 pleine de projets !
PS : Quelques photos d’Austin prises ce samedi 6 janvier. Il faut beau et froid !