Une de mes très bonnes amies m’a beaucoup encouragé à faire des bijoux et pour cause! Elle me sollicite régulièrement pour avoir des bijoux sur-mesure (boucles d’oreille, sautoir, bracelets…) pour elle ou pour des personnes qui lui sont chères, famille ou amie. Et sont « penchant » pour les boucles d’oreille est tel qu’elle a acheté une jolie armoire rien que pour ses bijoux! C’est toujours avec plaisir que je réalise des bijoux pour elle et je trouve que c’est une belle marque de confiance et d’amitié et je l’en remercie!
Cette fois, c’est un collier sautoir en argent que j’ai réalisé pour elle. Elle a choisi les matériaux alors que nous étions ensemble à New York dans une super boutique dédiée aux perles et aux bijoux dans le quartier de Brooklyn (je ferais un article sur les bonnes adresses où trouver des perles pour faire des bijoux, promis !). Elle a choisi une chaîne et des pendentifs en argent qui évoquent les livres et toute l’aura qui s’en dégage (les bibliothèques anciennes, les grimoires… Vous voyez poindre le début d’une histoire là, non?) avec comme motifs un livre, une plume, une clé et un support avec des feuilles dessinant un entrelacs. Rien de bien compliqué à faire ? Sans doute. Seulement pour trouver un bon équilibre, j’ai du ajouter quelques éléments ; ma petite touche personnelle en sorte !
J’aime bien raconter l’histoire qui accompagne la naissance d’un bijoux sur-mesure. Est-ce que cela vous plait ? Aimeriez-vous également des astuces pour faire vous-mêmes des bijoux ?