Je crée majoritairement des boucles d’oreille, plus que des colliers ou des bracelets. A cela, il y a au moins une raison. N’avez-vous jamais désiré quelque chose pendant longtemps et dû attendre des jours, des semaines, des mois, voire des années avant de pouvoir réaliser votre désir ? Moi, cela m’est souvent arrivée. Non pas que l’on m’en empêchait, non, mais simplement que ces désirs n’étaient pas toujours réalisables au moment où j’en rêvais (« Quand je serais grande / plus tard / quand j’aurais 16 ans, etc., j’aimerais… »). Ces désirs profondément ancrés ont très souvent été réalisés à un moment ou à un autre de ma vie, et une fois réalisés, je ne ressentais pas toujours le besoin de continuer, mais il restait la satisfaction de l’avoir fait, d’avoir essayé, d’avoir vécu une expérience…
Et bien, pour les boucles d’oreille, il y a de cela, à la différence que le désir ne s’est jamais éteint. J’ai dû attendre longtemps avant de me faire percer les oreilles. Et depuis, je collectionne peu à peu les paires de boucles d’oreille, patiemment, de toutes les couleurs, de toutes les matières… J’aime ces jolis accessoires qui dansent dans les cheveux, qui illuminent le visage et que l’on peut assortir à sa tenue !
Mes premières boucles d’oreille DIY
Quant à la création de boucles d’oreille, tout a commencé lors d’un voyage avec mon cher et tendre dans une terre magique et absolument merveilleuse, l’Islande. Je m’arrêtais régulièrement (je bavais!) devant les vitrines vendant des boucles d’oreille de créateurs en argent et pierres de lave. Elles étaient très belles : l’aspect, mat, rugueux et irrégulier de la lave contrastant avec la brillance de l’argent. Mais elles étaient trop chères…
Et puis, le dernier jour avant notre départ, j’ai eu un éclair de génie lorsque nous sommes passés devant une boutique de loisirs créatifs vendant des perles en pierre de lave : j’allais acheter de quoi faire mes propres boucles d’oreille puisque je désirais tant des boucles avec ces pierres de lave ! Voilà comment est née cette longue série de boucles d’oreille en pierre de lave… Avec de l’améthyste, du quartz rose, du lapis-lazuli, de la gorgone ou du corail rouge, et des perles argentées en forme de fleurs, d’étoiles, des perles fantaisies, etc.
Je n’ai jamais manqué depuis une seule occasion d’acheter des pierres, des perles ou des pendentifs originaux lors de mes voyages pour confectionner de nouvelles boucles d’oreille !
La photo où je porte les boucles d’oreille en lapis-lazuli et pierre de lave est prise par mon amie Valentine du blog Rocky Girl !